Cette photo, c'est la Manche. Et au fond, tout au fond, l'Angleterre ... notre 1ère étape. Pour quelques heures seulement. Puis s'envoler ensuite vers l'Afrique du Sud. ✈️
Demain, direction l'aéroport CDG pour le grand départ !!! On fait le trajet en Transilien-RER, histoire de se mettre en condition ! 😄
Check-list : ok
Côté orga, tout est bouclé. Dernier vaccin fait hier (ouf, il était -1 !), cheveux coupés pour tout le monde, frigo vidé et bien sûr, valises bouclées.
Et pour celles et ceux qui ont suivi les tribulations des bagages, sachez que j'ai rangé la balance dans le placard, avec le sourire ! Car après avoir pesé à peu près tout ce qu'on emmène, remplacé ou supprimé ce qui était trop lourd et sélectionné judicieusement chaque chose, on arrive à un petit 11 kg pour la valise principale, ce qui était l'objectif ! Bon, en partant en octobre, avec les vêtements lourds sur nous, ça aide forcément. En Asie, habillés avec nos shorts et nos tongs, on devrait passer à 12 kg. Ce qui est encore raisonnable.
D'ailleurs, c'est fou, mais le contenu de la valise est ce qui a le plus préoccupé les gens durant la préparation. Vous avez été des dizaines à nous demander ce qu'on emmenait et à être surpris qu'il y ait si peu dans nos sacs.
Alors, c'est sûr, on ne va pas faire un défilé de mode pendant le voyage et Mom risque d'être un peu frustrée de s'habiller toujours pareil, de devoir partager sa brosse avec Tom et d'avoir une trousse de toilette plus petite que la trousse à pharmacie, mais on se consolera avec les beaux paysages et les belles rencontres ! Exit le superflu, retour à l'essentiel !
Et puis on ne va pas se mentir, on sait bien qu'on trouve tout partout, donc si ça manque, la solution ne sera pas loin 😉
On y est, enfin !
Côté sentiments, les montagnes russes se sont calmées.
Tom est très content. Il a hâte de découvrir tout ce qui nous attend. Il n'espère rien, ne se fait pas de plans sur la comète. L'idée de travailler pendant le voyage et d'avoir sa mère comme instit' ne l'emballe pas trop, mais la curiosité prend le dessus et il faisait le décompte cette semaine. Sa phrase, ces derniers jours, c'est "tu te rends compte qu'on va partir en tour du monde !?!?!".
Mom est beaucoup plus zen que les semaines passées. Soulagée d'avoir réussi à faire aboutir ce projet. C'était mal barré et on a bien cru qu'il allait falloir tirer un trait dessus, à cause de ce satané Covid qui paralysait tout. Mais finalement, on y est, enfin !
Reste plus qu'à savourer ... apprendre et prendre tout ce qu'un tel voyage peut nous offrir.
"Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin". Kobi Yamada
Et puis surtout, quand on voit ce temps pourri parisien, croyez-nous, on est trèèèèès heureux de partir au soleil !!!
On vous donne rendez-vous dans quelques jours ou semaines, le temps de vivre au rythme africain, de faire quelques clichés et de prendre nos marques dans cette aventure !
Bon voyage. Profitez bien. Bisous
Savourez bien chaque seconde ! Bon voyage. Bises à tous les 2
Je vous souhaite un excellent voyage avec p'tit Tom, profitez de chaque instant , je pense super fort à vous et on se verra pdt votre périple ! Peu importe où ,je compte bien faire partie de votre périple à un moment donné hehe. Je t'embrasse super fort , je suis fière de toi (de vous) et bravo pour ce magnifique projet de vie ❤️😍😘💯 plein de bisous , de courage et d'encouragement !!! See ya soon Les loulous
De mon côté, j’attends de connaître le classement des meilleures gastronomies a travers votre périple, les collègues de Mom sont très gourmandes ;)
Bon voyage les Tom’n’Mom !
Coucou, trouve aussi une petite place dans tes bagages pour mettre une enveloppe remplie de mille bisous, d'encouragements, et de pensées positives pour ce beau voyage qui vous attend !!!😍😍😘😘