top of page

La Garden Road

Photo du rédacteur: TomTom



Nous sommes d’abord allés à Jeffrey’s bay où il y a un super spot de surf. Ensuite, nous avons continué à Tsitsikamma, traverser 3 ponts suspendus au-dessus de l’eau (trop cool mais un peu flippant au début).

A Knysna (prononciation Naïsna), nous avons dormi 3 nuits. La première journée, nous sommes allés à Plettenberg’s bay, près d’une immense volière. Il y avait toutes sortes d’oiseaux, des bleus, des jaunes, des multicolores, des rouges, des verts, des roses, des flamants roses, des perruches, des perroquets :) et même des faisans.

La deuxième journée, nous sommes partis sur une très belle plage où j’ai construit deux châteaux de sable, tous les deux emportés par la mer. J’en ai refait un autre qui ressemblait à moitié à un château car il avait des remparts, à moitié à un phare. Je l’ai donc appelé château-phare (au lieu de château-fort !)


Dans le Karoo, il y avait une super ferme avec un mini-golf et plein de trampolines. On a fait une balade à dos de dromadaire, ça secouait un peu quand il se levait ou s’asseyait.


Puis nous sommes allés au Cap de Bonne Espérance, où nous avons fait une super randonnée.



A Cape Town, nous avons pris un bus sightseeing tour. Au début, on aurait dit qu’ils n’avaient pas mis à jour les informations de l’audio-guide, car on pouvait entendre « sur votre droite, voici un des plus grands bidon-villes » alors qu’il n’y avait rien.

Après, on a vu une partie de la Table Mountain nommée Tête de Lion (pourtant, ça n’y ressemblait pas). Ensuite, nous sommes passés devant un hôpital où, encore une fois, il y avait une légende sur les fantômes. Je dis « encore une fois », car la plupart de leurs histoires parlaient d’eux. J’ai aussi appris que dans un autre hôpital du Cap, proche de celui de la visite, la 1ère transplantation cardiaque au monde a été réalisée. Il y a maintenant un musée du cœur dans l’ancienne salle d’opération.

On a terminé la visite avec le quartier de Waterfront, dans lequel il y avait d’immenses bateaux marchands tout rouillé en rénovation.

Enfin, bon, tout était trop bien.

Sauf les "load schedding", des coupures de courant programmées pour décharger le réseau électrique, qui étaient un peu embêtantes.

105 vues4 commentaires

4 komentáře


viktor.wojnicki
16. 11. 2022

Salut Tom, j'espère que tu t'amuse bien la ou tu est . Que tu travail bien moi aussi . J'ai pas Insta mais ma Sister me sauve .

To se mi líbí

viktor.wojnicki
29. 10. 2022

Salut Tom comment ça va c'est moi Viktor

To se mi líbí
tomnmom
29. 10. 2022
Reakce na

Salut Vivik ! Je vais très bien. J’espère que toi aussi. On est au Sri Lanka et on a vu une cérémonie au temple de la dent à Kandy. C’est la story sur Insta (tomnmom_tdm), si tu veux la voir ! Goodbye poto 👍

To se mi líbí

sangebo
28. 10. 2022

Quel bonheur, petit Tom, de pouvoir partager (virtuellement bien sûr) cette belle aventure avec toi !! On attend avec impatience ton prochain blog ... depuis le Sri-Lanka ! On vous fait plein de gros bisous à tous les deux 😘😘❤️💛💚💙💜


To se mi líbí
bottom of page