top of page

1er vol ... en toute discrétion.

Photo du rédacteur: MomMom

Ou comment se faire remarquer alors qu'on n'a même pas encore quitté l'Europe.


J'avais prévu la rubrique avant-après, et les rubriques par pays, mais je n'avais pas prévu qu'on aurait déjà des choses à raconter entre les deux !


Partis de Paris, nous atterrissons une heure plus tard à Londres (Heathrow).

Bon, déjà, le fait d'avoir des billets tour du monde ne facilite pas la tâche de l'employée pour l'enregistrement, qui ne nous trouve pas sur un Paris-Johannesburg via Londres, mais uniquement Paris-Londres. On passe avec sa collègue qui est en mesure de régler le problème afin de ne pas avoir à ré-enregistrer notre bagage à Londres. Résultat, arrivés largement en avance, on termine l'enregistrement en bons derniers, plus un chat derrière nous !

Pas de souci, on a le temps !


Arrivés à Londres, il faut repasser la zone de sécurité pour rejoindre les correspondances.

On commence à sortir toutes les affaires que les contrôleurs veulent voir : ordinateur, téléphones, appareil photo, liquide, vestes ... Mais une fois devant les bacs, l'agent nous dit "non, laissez tout dans votre sac, la machine scanne tout facilement. OK, on remballe tout et on dépose juste sacs et gilets zippés dans les bacs.

On passe le portique, Tom a le droit à un contrôle aléatoire (comme à chaque fois !), puis on attend nos affaires après le scanner. Soudain, j'aperçois un agent de sécurité près des bacs tout au début qui me fait un signe avec le gilet de Tom à la main. Je lui réponds qu'il est bien à nous et il le remet sur le tapis avec nos bagages.

On attend donc sagement nos affaires. Les sacs et mon gilet arrivent, mais pas le gilet de Tom. Un nouveau sac arrive, puis 2, puis 3, mais pas de gilet. Je demande au mec près du portique. Il me répond que ça arrive. On attend ... on attend encore ... un sac, puis un autre mais toujours pas de gilet. Je redemande au mec du portique, il se renseigne et me redit que ça arrive. On attend ... encore et encore. Le mec du portique voit que je m'impatiente. Il redemande à celui du début puis me dit de voir avec les agents qui contrôlent les bagages mis de côté à la sortie du scanner. Je vais voir un 1er agent. Il se renseigne, me renvoie vers une collègue. La dame cherche. Pendant ce temps, on attend ... et je me rends compte que les passagers s'accumulent le long du tapis car plus rien ne sort du scanner.

Les agents se parlent puis l'homme part. Il revient 2 minutes plus tard avec un technicien.

Ce dernier s'avance près du scanner et commence à sortir à la main un sac, puis un autre, puis le gilet de Tom qu'il met de côté, puis continue à sortir les sacs les uns après les autres en les rapportant à chaque fois au début du tapis. Ça semble sérieux et compliqué ... il enlève sa veste et se glisse carrément dans la machine ... sous les yeux ébahis de tout le monde ... qui attend !

Finalement, l'agent femme récupère le gilet de Tom (que je ne quittais plus des yeux !) et me l'apporte en me disant : "c'est ça qui a bloqué la machine".

OUPS !!!


Après l'avoir remercié (et avoir gentiment précisé que c'était son collègue qui avait mis le gilet sur le tapis et non pas Tom), nous repartons donc, discrètement, pendant que le technicien répare le scanner et que les gens attendent leurs affaires ...


Bon, promis, la prochaine fois, on essaie de passer inaperçu. 😉

102 vues3 commentaires

3 Comments


sandra.siksik71
Oct 08, 2022

Ca s’appelle un départ en fanfare !! Céline je suis désolée pour les reco sur Joburg je n’ai pas reçu ton mail et j’ai explosé mon tel (tombé du balcon du 4e étage !) Bref je viens d’en récupérer un et je viens de voir ton mail dans mes spams !!! Je me doute que tu as trouvé les infos depuis mais si tu as besoin de compléments contacte moi par mail ou whatsapp ou sur ton blog. Bonne continuation et hâte de te lire (vous êtes à Port Elisabeth ou Cape ?). Bisous 😘 Sandra

Like
tomnmom
Oct 08, 2022
Replying to

Ah, mince, pas de bol pour ton portable. T’inquiète, tout s’est bien passé à Joburg 😉. Bisous 😘

Like

zolizil
Oct 05, 2022

🤣🤭 ça commence bien

Like
bottom of page